Pourquoi le Ooni Fyra est le four à pizza qu’il faut acheter ?

Faire  une pizza parait bien simple quand on consulte les recettes proposées sur Internet ou dans les magazines. En faisant la pizza, vous pouvez laisser vagabonder votre imagination pour surprendre vos convives : dessiner un paysage avec les différents ingrédients sur un lit de sauce de tomate ou mettre un peu plus de jambon pour plaire aux enfants ; à moins que vous préférez rester classique et la garnir de fruits de mer et de fromage. Qu’importe, que vous achetiez une surgelée  ou que vous la faites vous-même, pour réussir une bonne pizza son bord doit être aéré et croustillant à la fois. Et selon les grands Chefs, la clé est un bon four à pizza. Un four puissant dont la chaleur va jusqu’à 400°C, voire 500°C et qui garde cette température constante. Si vous désirez jouer la convivialité et cuire votre pizza  sur la terrasse, au bord de la mer, … à l’extérieur donc,  nous vous proposons le site lebonfourapizza.com pour vous guider dans  votre choix. De toutes les marques existantes, notre préférence va à l’Ooni, plus spécialement l’Ooni Fyra, pourquoi ? Pour y répondre, nous allons vous présenter ses caractéristiques.

La marque Ooni

C’est une marque de référence en matière de four à pizza extérieur. Jouant sur la sécurité, il est à noter que les fours Ooni sont bien conçus en matière d’isolation. La marque propose toute une gamme de fours, aussi bien pour les exigeants que pour ceux qui veulent impressionner avec la recette de la pizza napolitaine maison, une recette inscrite au patrimoine de l’UNESCO en 2017, par exemple. De plus, les fours Ooni acceptent les pizzas faites à la maison comme celles qui sont surgelées, du moment que leur diamètre ne dépasse pas 33cm. C’est un vrai four à pizza extérieur qui rehausse une réunion conviviale entre copains ou en famille.

A Lire :  Comment manger sainement cet été ?

Le four Ooni Fyra est portable

Notre choix parmi les fours Ooni se porte sur l’Ooni Fyra car il est vraiment pratique. Pour ceux qui aiment la pizza et qui trouvent cool d’en cuire dans un aire de pique-nique, sur la terrasse ou à emporter chez grand’mère dans son jardin lors de la grande réunion familiale annuelle, Ooni Fyra est là pour vous. Même s’il fait 10 kg en tout, il est portable et se range facilement grâce à son trépied pliable. Ce four est dédié au feu de bois, vous n’aurez donc pas de problème de prises de courant ni de gaz pour épater vos convives de la qualité de la cuisson de vos pizzas.

L’Ooni Fyra est moderne

Son design aux couleurs inox, gris et chrome, est mis au goût du jour. Son style à la fois moderne et pratique séduit beaucoup. Rien n’est laissé au hasard quand nous constatons que la plaque de cuisson est en cordiérite, une pierre semi-précieuse en bijouterie, mais également une des pierres à pizza parmi les plus chères car elle dure plus longtemps, et offre une cuisson homogène.

Votre ami, le four Ooni Fyra

Plus qu’efficace, l’Ooni Fyra excelle dans sa catégorie ! En moins de 20 minutes, sa température de préchauffage aborde les 500°C et en une minute et demi, votre pizza est prête. Pour profiter de ces qualités, nous vous proposons d’utiliser des granulés de bois ou du charbon de bois comme combustible. Par ailleurs, ce four vous offre bien d’autres services tels que rotir du porc ou griller des légumes, etc. Multifonction, c’est un vrai ami pour la cuisine extérieure, et son livret de recettes fourni en même temps que le four vous inspirera pour l’optimiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *